comment améliorer votre blog avec 6 conseils d’experts

Vos articles à l’ère du numérique

 

Les blogs sont très en vogue ces derniers temps car, on vit dans une époque où l’ère numérique a pris une place dans notre quotidien.

Les blogs sont ni plus ni moins d’un copié collé des journaux sur le Web incorporant des avis personnels ou des idées sur des sujets bien spécifiques.

Le blogging vous intéresse ? Proposez à vos lecteurs votre ressenti, montrez leur que vous êtes dévoué, en vous améliorant chaque jour.

Suivez ces 5 conseils ci-dessous d’une valeur inestimable.

 

  1. Soyez à l’affût de toutes questions et commentaires sur votre blog en y répondant dans un délai maximum de 24 heures. La constance et la fréquence feront que votre blog cartonnera.

    Votre présence deviendra indispensable auprès de vos abonnés et vous tisserez un lien avec eux.

    Si un jour vous décidez à vouloir tout arrêter, ayez une petite pensée pour vos abonnés qui seront sûrement déçus de cet abandon.

     

  2. Un blogueur se doit de publier régulièrement, car beaucoup de débutants publient au début mais ralentissent voire perdre la cadence ensuite.

                                                                                                                           article blog adoptelavie

    Ce que recherchent les lecteurs c’est d’avoir de la nouveauté à se mettre sous la dent régulièrement. Mais si il n’y a aucune publication récente, dîtes tchao bye à vos abonnés.

    L’email marketing est un bon moyen de tenir en haleine vos lecteurs, publiez minimum un article par semaine pour ensuite les tenir informés.

     


  3. Insérez des images et des vidéos dans vos billets, car les lecteurs aiment visualiser les choses dont vous parlez. Les photos peuvent exprimer beaucoup plus que les mots ne peuvent le faire parfois.

    Alors, utilisez ces formats aussi souvent que possible dans vos articles, et puis ça permet d’aérer le sujet.

     


  4. Publiez au moins deux à trois fois par semaine au début pour maintenir et développer votre lectorat. Ensuite, vous passerez à une fois par jour comme le font les plus grands blogueurs.

    Si vous manquez de motivation, notez quelques semaines avant de créer votre blog, des idées sur un brouillon pour ensuite les mettre en forme et faire vos publications par la suite.


  5. Redirigez vos lecteurs vers des réseaux sociaux, afin qu’ils puissent suivre votre blog à leur aise.

    Vous souhaitez acquérir la notoriété, alors Facebook,Twitter et Likedink vous donneront un accès formidable à un public virtuel infini.

 

Je vais me répéter, mais répondez aux commentaires de vos lecteurs en leur laissant le choix de s’exprimer. Ce que la plupart des gens font, c’est qu’ils regardent si les articles ont des commentaires, et c’est un moyen de développer des liens avec eux.

Quand les lecteurs constatent que vous êtes prêt à vous engager avec eux, ils seront plus enclins à revenir pour voir ce que vous avez répondu à leurs commentaires.

 

article blog adoptelavie.com

 

Personnellement j’aime bien quand je suis captivé, car l’émotion joue un rôle important sur la décision à prendre par la suite. Alors appliquez attentivement ces conseils, et vous pouvez devenir un blogueur à succès et élargir votre base de lecteur.

Certaines personnes considèrent que tenir un blog est un simple passe-temps amusant, mais d’autres génèrent des revenus plus ou moins conséquent et gagnent leur vie en écrivant des blogs.

Au final, quel que soit le but de votre blog et ce que vous essayez d’accomplir avec, cet article le rendra surement plus facile pour vous.

 

Vous avez aimé cet article, voici d’autres articles inspirants :

Comment atteindre vos objectifs

Comment avoir une vie épanouie

– 3 conseils pour vaincre le syndrome de la page blanche

C’était « comment améliorer votre blog avec 6 conseils d’experts »

Erick DIJOUX marketing de reseau

 

 

 

 

 

 

 

Soyez audacieux en saisissant les opportunités, Erick DIJOUX

 

  PS : si cet article « comment améliorer votre blog avec 6 conseils d’experts » vous a plu, commentez et partagez, je vous en serai reconnaissant !

comment améliorer votre blog avec 6 conseils d’experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.